Le sport en entreprise est un enjeu de performance sociale et économique

Associer le sport à une stratégie Ressources Humaines, tel est le pari du Comité National Olympique et Sportif Français, à travers le « Sentez-Vous Sport ». 

« Sentez-vous Sport » est une marque, une philosophie du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Elle répond à un enjeu de société, qui touche toutes les générations à toutes les étapes de la vie, avec des journées spécifiques à chaque public organisées en septembre, à travers des manifestations labellisées et soutenues par le Mouvement Sportif et ses partenaires.

En quoi consiste WORK&MOVE ?

Une pratique physique sportive régulière appropriée permettrait d’améliorer la productivité et de baisser d’environ 30% de taux d’absentéisme dans les entreprises, soit 4,8 milliards d’euros d’économies potentielles envisageables en France.

 

Le projet WORK&MOVE intervient dans le but d’améliorer les relations et les conditions de travail, parties intégrantes des enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Ce projet collaboratif s’inscrit autour de la sensibilisation des acteurs de la sphère professionnelle, en développant des activités physiques adaptées aux différentes catégories de salariés, autour de dispositifs globaux d’amélioration du bien-être et de santé au travail.

Deux programmes sont proposés aux entreprises :

Le Programme de Sensibilisation, est un programme inter-entreprise, proposant un programme d'activités variées à coût réduit pour les salariés.
Le Programme sur Mesure, est un programme spécifique propre à chaque entreprise, proposant un accompagnement complet dans une démarche de Sport Santé Bien-Etre en Entreprise.