FORMATION ANNULÉE

 

Date : 13/02/2018

Horaires : 9h-12h30 / 13H30-17H

Pré-requis : Salariés, dirigeants bénévoles ou bénévoles occasionnels du mouvement sportif régional

Lieu : Maison DEPARTEMENTALE des sports de Montpellier

Accueil et logistique : CDOS 34

Ingénierie : CROS LR


 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Apporter aux participants les connaissances nécessaires leur permettant de promouvoir leur association sportive.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Savoir communiquer sur les actions de mon association sportive
  • Acquérir les fondamentaux d’une communication efficace

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Salariés, dirigeants bénévoles ou bénévoles occasionnels du mouvement sportif régional

CONTENU

L’association sportive s’inscrit dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Elle est donc amenée à définir une stratégie de communication externe efficace pour se démarquer.

Séduire de nouveaux adhérents ou fidéliser des adeptes, l’association doit « vendre » ses services et avoir une démarche marketing. Le marketing des services est un des leviers de développement pour les associations.

Les orientations de développement, diversification et de promotion s’établissent à partir d’analyse internet et externe de la structure avec l’outil nommé : le Marketing Mix.

DEROULEMENT

  • Les enjeux de la communication
  • Analyse des 4P (Produit, Place, Prix, Promotion) des activités d’une association.
  • Pratique : Comment promouvoir mes actions.
  • Définition des choix stratégiques

MODALITÉS D’ÉVALUATIONS

Evaluation « à chaud » :

Un questionnaire d’évaluation sur support papier sera proposé à chaque participant à l’issue de chaque journée de formation.

Evaluation « à froid » : un questionnaire d’évaluation en ligne sera proposé à chaque participant (sur la même plateforme Internet que celle où ils pourront télécharger les contenus de formation ou via un questionnaire Google Forms) dans le but d’élaborer une évaluation globale de notre action, 3 mois après la formation.

Une analyse de ces évaluations sera réalisée systématiquement par notre équipe pédagogique en vue d’améliorer les éventuels points négatifs et de renforcer les points forts.


 

DURÉE : 1 JOUR = 7 heures

TARIF STAGIAIRE : 20€*

NOMBRE DE PLACES : 12

INTERVENANT(E) : PSL34

*Frais de dossier

 

CERTIFICATION

Attestation de fin de formation