Date : 12/11/2018

Horaires : 9h-12h30 / 13H30-17H

Pré-requis : Utilisation de l’outil informatique

Lieu : 6 rue des Violettes ONET LE CHÂTEAU

Accueil et logistique : CDOS 12

Ingénierie : CROS OCCITANIE


 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Construire avec méthode et rapidité une présentation PowerPoint
  • Créer et éditer la documentation associée

MODALITES PEDAGOGIQUES

  • Formation possible en Intra
  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratique

PROGRAMME

Concevoir une présentation

  • Identifier les points clés d'une présentation réussie.
  • Procéder avec méthode

Définir la ligne graphique

  • Utiliser les thèmes pour apporter une cohérence visuelle.
  • Modifier les couleurs, les polices et les effets du thème.
  • Exploiter les masques pour personnaliser la ligne graphique.
  • Insérer un logo ou un objet graphique dans toutes les diapositives.
  • Modifier les puces, l'alignement ou l'interligne du texte.
  • Appliquer un style d'arrière-plan.
  • Gérer en-têtes et pieds de page.

Organiser ses diapositives

  • Exploiter le mode trieuse.
  • Supprimer, déplacer, dupliquer ou masquer des diapositives.
  • Organiser des sections.
  • Copier des diapositives d'une présentation à une autre. 

Enrichir le contenu de chaque diapositive

  • Choisir une disposition adaptée au contenu de la diapositive.
  • Insérer une photo et la personnaliser.
  • Élaborer des schémas ou des organigrammes SmartArt.
  • Construire un tableau, tracer un graphique.
  • Insérer un tableau ou graphique Excel.
  • Ajouter un texte décoratif WordArt.
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Dissocier et grouper des objets.

Dynamiser le diaporama et le projeter

  • Appliquer des effets de transition sur une ou plusieurs diapositives.
  • Animer le texte, les objets.
  • Exécuter le diaporama avec aisance : naviguer entre les diapositives, zoomer sur un point clé, faire une pause …
  • Exploiter le mode présentateur.

Créer la documentation associée

  • Saisir des commentaires.
  • Imprimer différents supports.
  • Éditer au format pdf.

MODALITES DE SUIVI, D'ACCOMPAGNEMENT ET D'APPRÉCIATION DE LA PROGRESSION

  • Bilan intermédiaire à mi-formation avec le formateur
  • Possibilité de renégocier le contrat avec le référent.
  • Accompagnement individuel à la demande.
  • Suivi en continu de la progression pédagogique du stagiaire.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Salariés, dirigeants bénévoles ou bénévoles occasionnels du mouvement sportif régional

DESCRIPTION DES EQUIPEMENTS ET SUPPORTS

Matériel PC, une seule personne par poste de travail

Salle informatique équipée de poste et connectée

Si formation en INTRA : Salle mise à disposition par le comité

Les supports pédagogiques peuvent être fournis sous format papier ou numérique

MODALITÉS D’ÉVALUATIONS

A la fin de la séance, l’intervenant formalise les acquis sur l’attestation d’acquis, au regard du travail réalisé et fixe les objectifs pour la séance suivante. Il propose éventuellement des exercices complémentaires.

Enquête de satisfaction


 

DURÉE : 1 JOUR = 7 heures

TARIF STAGIAIRE : 20€*

NOMBRE DE PLACES : 12

INTERVENANT(E) : GRETA

*Frais de dossier

 

CERTIFICATION

Attestation de fin de formation