Date : A définir 17 ou 24/11/2018

Horaires : 9h-12h30 / 13H30-17H

Pré-requis : Être chargé de la communication de

son association, et avoir un relevé précis des problématiques rencontrées sur la ommunication interne et externe de l’association.

Lieu : CAP'DECOUVERTE - LE GARRIC 

Accueil et logistique : CDOS 81

Ingénierie : CROS LR


 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

« Définir les axes de communication et utiliser les outils appropriés».

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Détecter les problématiques

Définir l’axe de communication interne et externe

Définir les pratiques et outils de communication

Élaborer un plan de communication

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Salariés, dirigeants bénévoles ou bénévoles occasionnels du mouvement sportif régional

PROGRAMME

Définition de la communication, importance et enjeu.

Détecter les problématiques de la communication interne de l’association.

Structurer la communication interne en définissant des rôles et des méthodes de communication.

Détecter les problématiques de la communication externe de l’association.

Définir les ressources présentes (personnes et outils).

Trouver des solutions humaines et techniques et définir un plan de communication sur un an minimum.

MODALITÉS D’ÉVALUATIONS

Retour d’expérience lors de la seconde séquence sur le constat interne réalisé pendant la période d’alternance

Débriefing « à chaud » à l’issu du « méta plan » sur les actes manquants dans leur association

Production écrite, à l’issu de la formation, cahier des charges sur le plan de communication définit à l’année, définition des rôles et outils, plan d’action détaillé avec des échéances précises.


 

DURÉE : 2 DEMI JOURNEES

(Présence obligatoire les 2 jours)

TARIF STAGIAIRE : 20€*

NOMBRE DE PLACES : 12

INTERVENANT(E) : Innovation Formation Sport

*Frais de dossier

 

CERTIFICATION

Attestation de fin de formation